top of page

2021

Ne crains pas.

Marc 5, 36

LE CAMP FIXE

Journal du mardi 17/08:

Nous sommes arrivés aux alentours de 10h. Une fois tout le monde arrivé, nous avons fait plusieurs  jeux de présentation. Puis nous nous sommes installés dans les tentes. Arriva alors l'heure du repas, où nous avons dégusté nos pique-niques.

Après le repas, nous nous sommes préparés pour partir en vélo en direction du châteu de Berzy-le-Sec. Une route parsemée de côte. Nous avons pris le goûter au pied du donjon de Septmonts.

Enfin, direction notre camp pour assiter à la messe du Père Dominique. Suivie d'un repas bien mérité.

Equipe blanche: Célia, Pauline, Félix et Thibault.

Journal du mercredi 18/08:

Hier nous avons eu le droit à un excellent repas (pâtes bolo) préparé par Manon et Valentin. Ensuite, lors de la veillée, nous avons chanté et joué au Loup Garou.

Nous avons commencé notre journée sous la pluie, puis nous nous sommes préparés pour aller à la Maison des sources de Belleu. Après une petite visite, nous avons pris la direction de Pommier pour manger.

Après le repas, direction le Dolmen de Laye où nous avons fait un cache cache dans: un champ de parasol selon Cathy, un champ de maïs selon Valentin et un champ de très grands pissenlits selon Alban. (mais en réalité dans un champ de tournesols). Nous sommes repartis sous la pluie. La douche fut la bienvenue à l'arrivée.

Equipe bleue: Alban, Charles, Clément, Samuel et Emile.

Journal du jeudi 19/08:

Après une première veillée autour du feu et un phare-gamelle, nous sommes allés coucher.

On s'est réveillé et nous sommes allés déjeuner. Quel plaisir de voir enfin la pâte à tartiner. Nous sommes ensuite partis à Villers-Cotterêts. Nous avons assistés à une messe dans la cour du presbytère puis nous avons déjeuné.

Nous avons pris la route pour la tour d'observation du Général Mangin, mais nous avons vite déchanté, sauf les blancs qui ont trouvé la bonne route. Nous avons pris la direction de l'abbaye de Longpont pour goûter, sauf les blancs qui on goûtté à la tour. Et après 55km, nous sommes retournés au camp avec le soleil qui se montre pour la première fois

Equipe rouge: Amaury, Arthur, Luc, Thomas et Naël.

Journal du vendrevdi 20/08:

Bonsoir, en direct pour le journal du camp vélo sur BFM Cathy dans un trou perdu rempli de moustiques.

Aujourd'hui, le camp vélo est parti à l'aventure  pour découvrir Soissons, première capitale du pays des Francs. Nous n'avons pas trouvé le vase mais l'évêché, où R2D2 (ou Monseigneur Renauld de Dinechin pour les intimes) nous a reçu alors que ce n'était pas prévu. Notre ami Valentin a voulu réparer l'horloge de l'évêque. Après un rapide jeu pour retrouver d'étranges graffitis: Simone Veil, Rubens, Clotaire Ier, Camille Claudel... direction un champ de ruines, l'Abbaye Saint Jean des Vignes pour une messe dans les anciennes cuisines. Puis le dernier pique nique et en route pour le Fort de Condé, pour un jeu de piste où nous avons gagné un super lot: UN PORTE CLÉ LUMINEUX. Un dernier goûter puis direction le camp pour un BBQ. Puis les monos se sont creusés la tête pour écrire le journal.

Les animateurs: Cathy la chauve, Galahad le viking, Paul le Romain, Manon aux chaussettes Flammes, Raphaël l'infatigable, Thomas le copilote, Nicolas l'éclaireur, Antoine le bûcheron, Dominique notre père, Vincent le bizut, Valentin le géant et Adrien le nouveau.

bottom of page