2020

Installation

117877440_609263179955169_48316270871812

Journal du Mardi 18:

Ce matin on a pris notre température pour voir si ça allez, après nous sommes venus sur le lieu de camp, nous avons ensuite choisis des groupes pour les tentes. Après s’être installés nous avons fait des petits jeux pour apprendre à ce connaître. Ensuite nous avons créés nos groupes de vélo pour la semaine. Puis le père Martin nous a proposé un petit temps prière. Ensuite nous avons mangé entre équipe de vélo ce qui nous appris à faire connaissances entre nous. Après avoir mangé, nous avons eu 15 minutes pour nous préparer et nous sommes partis sur les routes pour faire un jeu de piste. Bien entendu les bleus ont gagné. Nous sommes rentrés et nous avons attendus que tous le monde reviennent. Puis nous sommes repartis à travers les chemins de terre, pour aller à Beautor, en longeant le canal. Là-bas nous avons fabriqué des foulards à l’aide d’une machine à flocage, puis nous avons goutté et nous sommes repartis. Sur la route nous avons eu droit à une double crevaison grâce à Eloi. Nous avons fait la grosse monté et on est arrivé. On a ensuite couru à la douche pour être les premiers et prendre connaissances des douches. Et on a écrit le journal avec Martin.

Equipe Bleue: Vincent, Luc, Amaury, Eloi, Thibault, Dorian.

Fin

Journal du mercredi 19:

À l'aube, nous nous sommes réveillés pour la première fois dans la tente. Nous avons déjeuné du pain avec de la confiture et du café pour le plus badasse Arthur. Nous avons pris nos vélos pour partir sur les chemins. Nous avons été à St Nicolas-au--bois où nous avons aperçu une ancienne abbaye bénédictine. Là-bas, nous avons fait un béret contre les vert mais on les a laisser gagner car nous sommes plus gentils et intelligents. Après nous avons fait la charte et trouvé notre nom d'équipe (le meilleur reste les oranges pressées). Nous avons mangé un sandwich un peu fade et des chips de chez Aldi. Nous sommes repartis les derniers, comme toujours, ça ne se fait pas! Nous avons fait les montagnes russes à travers la forêt de St Gaubain, la pluie nous a rafraîchi et le camion est arrivé pour nous aider, mais 3 ont survécu! Nous avons goûté des princes de chez Aldi. Nous avons assisté à un temps de prière sous la pluie. Nous sommes repartis au camp et nous avons pris notre douche les premiers. Nous n'avons pas pu écrire le journal sur la table car le toit est mal foutu.

Équipe orange: Juliette, Alice, Nina, Jade, Andrea, Arthur Co.

118211839_373539326989045_58965497958015
118210476_324479395363009_61810900554901
118179985_361186258210880_66057101417289

Journal du jeudi 20:

Ce matin on s’est réveillé, on a déjeuné des céréales et du pain à volonté puis on est parti à vélo 45 minutes après les champions du maillot vert. Après la route on est arrivé à la ferme en premier, mais on a du attendre l’équipe Orange pendant 1 heure à cause de Martin, car il ne sait pas lire une carte.

Après manger, on a visité la ferme où le monsieur nous a appris son métier comment il gère sa ferme bio. Après nous sommes retournés à Andelain les premiers, avec 20 minutes d’avance. On a pris notre douche et nous avons du couscous tajine.

Dédicace à Johnny, au ricard et au dérailleur d’Adrien.

Equipe verte: Adrien, Arthur Ca, Arthur B, Charles, Clément

118264961_2229917427151897_3747012945465

Journal du vendredi 21:

Après un réveil musclé à la Paulo, nous avons assisté à la messe du Père Martin, puis nous avons enchaîné sur un petit déjeuner où la pâte à tartiner s'est enfin invitée.

Vers 10h, les byclowns ont pris la direction du village d'enfance de Valentin où nous avons fait un temps spirituel, puis une partie de foot pour finir la matinée pendant que d'autres jouaient au Molky.

Comme tous les midis, le sandwich arriva et fut suivi d'un temps de repos. Arriva enfin LA TAKE qui nous défoula bien. Bien sûr la team MCFLY a gagné 2 fois.

Petit point noir: les guêpes se sont invitées et on pris pour proie Raphaël et Valentin. Le goûter pointa son nez et nous donna des forces pour les derniers kilomètres du camp.

Nous avons pris notre dernière douche au camp ainsi qu'écrit notre dernier journal de camp. Pour cette dernière soirée, nous avons pu rencontrer ou revoir d'autres animateurs du camp vélo. Et pour remercier nos mollets, le barbecue s'est invité. Profitons de notre dernière veillée.

Équipe bleue: Vincent, Luc, Dorian, Thibault, Eloi.

118273782_245578103152790_29841646788543

LE CAMP ITINÉRANT

Journal du dimanche 23:

Ce matin nous avons tous quitté nos petits patelins pour nous retrouver au camp vélo.
Départ de Fonsomme ( ou quelques courageux avaient rejoint le point de départ à vélo) pour aller à St Quentin où nous avons pu assister à une magnifique et très chaleureuse messe. Nous avons ensuite mangé nos sandwichs sortis du sac, puis nous nous sommes mis en route vers le
lieu de camp. Certains (encore des courageux) on fait un détour sous la pluie pour montrer ce que c’est d'être de vrais cyclistes. Enfin voilà le moment tant attendu : LE GOÛTER,
moment nécessaire au bon fonctionnement de la journée.
Nous avons monté les tentes, confectionné notre foulard du camp vélo et malgré quelques péripéties au niveau de l’acheminement des bagages, tout le monde a passé une bonne journée, comme toujours au camp vélo.

Journal du lundi 24:

Après s'être réveillé dans nos sacs de couchage, nous avons rangés nos tentes, avant de nous diriger vers le petit-déjeuner.
Une fois rassasié, nous avons eu le droit à une explication du lieu, comme le moulin, l'horloge d'astrologie ou la chapelle où nous avons fait une petite prière.
Et après de chaleureux au revoir, tous en selle vers Noyon, où une fois notre arrivée, nous avons pris un déjeuner bien apprécié dans un parc recommandé par Maelys.
Ensuite un jeu de piste autour Jean Calvin, qui nous a permis une visite de la Cathédrale, où après de longues recherches, Cathy nous a révélé la supercherie dont nous étions victime.
Le goûter par la suite, avant de reprendre nos vélo pour arriver à Plessis-de-Roye, où nous avons monté le matériel qui nous ai nécessaire.
La soirée se termina par nos douche, et le repas soigneusement ouvert au tournevis.
Ce fût une bonne journée, comme toutes celles au camp vélo.

Journal du mardi 25 et mercredi 26:

Lors des deux dernières journées, nous avons eu la chance de visiter Compiègne et son Allée des Beaux-Monts. Puis en fin de journée nous avons pris la direction de notre dernier lieu de camp: Pierrefonds. Arrivée sur place, nous avons découvert la magnifique vu que nous allions avoir pour notre dernière soirée.

Le lendemain, après le petit déjeuner, nous avons visité le le château de Pierrefonds. Après cette visite, nous avons repris le vélo pour nos derniers kilomètres en direction de Soissons. Arrivée à Soissons, nous avons assisté à une célébration à la cathédrale célébré par notre évêque, Monseigneur Renauld de Dinechin.

A la suite de cette célébration, il fut temps de nous dire au revoir. Ce fut un camp court mais fantastique. Et il y a une chose que nous avons tous hâte, c'est d'être à l'année prochaine.